nos auteurs

Julie Trémouilhe est diplômée en langues et lettres modernes. À travers l’écriture, elle explore les situations liminales, la porosité entre les langues et les genres. Elle a publié des textes et photographies dans des revues littéraires et artistiques. Sa nouvelle Au nord du Nord a remporté le Grand Prix du concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2021.
Les loups seraient restés des loups, Éditions La place, 2022

Rym Khene est chercheuse en littérature et photographe.
Docteure en littérature comparée, ses travaux portent actuellement sur les représentations littéraires et photographiques de la ville.
Elle a publié divers textes et photographies dans des revues et ouvrages collectifs.

Khalid Lyamlahy est maître de conférences et critique littéraire. Enseignant la littérature maghrébine à l’Université de Chicago, il contribue à plusieurs revues et magazines littéraires. Outre ses travaux académiques, il a publié un premier roman, Un roman étranger (Éditions Présence Africaine, Paris, 2017) et traduit en arabe Habiter le monde : essai de politique relationnelle de Felwine Sarr (Éditions Kulte, Rabat, 2022).
.jpg)
Sandra de Vivies est autrice et vit à Bruxelles. Elle poursuit une recherche sur les récits photosensibles, à la jonction de la littérature, des sciences humaines et de l’image. Elle a publié divers textes et photographies dans des revues et ouvrages collectifs, de même qu’elle expose régulièrement ses travaux.

Haleh Chinikar vit à Bruxelles depuis 2007. Artiste et poète, le corps, la mémoire, le langage et le textile sont les piliers de ses créations. Dans ses œuvres récentes, l’installation et la performance concourent à une même expérience, partagée avec le public.