nos auteurs 

Julie .jpeg

Julie Trémouilhe est diplômée en langues et lettres modernes. À travers l’écriture, elle explore les situations liminales, la porosité entre les langues et les genres. Elle a publié des textes et photographies dans des revues littéraires et artistiques. Sa nouvelle Au nord du Nord a remporté le Grand Prix du concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2021.

Les loups seraient restés des loups, Éditions La place, 2022

rym  22-1 copie.jpg

Rym Khene est chercheuse en littérature et photographe.

Docteure en littérature comparée, ses travaux portent actuellement sur les représentations littéraires et photographiques de la ville.

Elle a publié divers textes et photographies dans des revues et ouvrages collectifs.

J'ai rencontré un cheval de mer, Éditions La place, 2022

 Khalid Lyamlahy-1 copie.jpg

Khalid Lyamlahy est maître de conférences et critique littéraire. Enseignant la littérature maghrébine à l’Université de Chicago, il contribue à plusieurs revues et magazines littéraires. Outre ses travaux académiques, il a publié un premier roman, Un roman étranger (Éditions Présence Africaine, Paris, 2017) et traduit en arabe Habiter le monde : essai de politique relationnelle de Felwine Sarr (Éditions Kulte, Rabat, 2022).

J'ai rencontré un cheval de mer, Éditions La place, 2022

Fondation Jan Michalski © Wiktoria Bosc (5).jpg

Sandra de Vivies est autrice et vit à Bruxelles. Elle poursuit une recherche sur les récits photosensibles, à la jonction de la littérature, des sciences humaines et de l’image. Elle a publié divers textes et photographies dans des revues et ouvrages collectifs, de même qu’elle expose régulièrement ses travaux.

Vivaces, Éditions La place, 2021

Haleh.JPG

Haleh Chinikar vit à Bruxelles depuis 2007. Artiste et poète, le corps, la mémoire, le langage et le textile sont les piliers de ses créations. Dans ses œuvres récentes, l’installation et la performance concourent à une même expérience, partagée avec le public. 

Où est ma maison ?, Éditions La place, 2021