top of page

nos auteurs 

DSC_0235 ©Perle Vallens.jpg

Perle Vallens est autrice et vit en Provence. Elle écrit et photographie, pratique aussi le caviardage, le cut-up, la mise en sons... diverses pratiques qui nourrissent son écriture. Lauréate du Prix de la Nouvelle Érotique en 2021 avec Toucher à la hache (éd. Au diable vauvert), elle est l'autrice d'un livre de photographie sur l'enfance,

Que jeunesse se passe (éd. Jacques Flament) et fin 2022, d'un premier recueil personnel, Ceux qui m'aiment

(éd. Tarmac).

Peggy M.

Éditions La place, 2024

Julie .jpeg

Julie Trémouilhe est diplômée en langues et lettres modernes. À travers l’écriture, elle explore les situations liminales, la porosité entre les langues et les genres. Elle a publié des textes et photographies dans des revues littéraires et artistiques. Sa nouvelle Au nord du Nord a remporté le Grand Prix du concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2021.

 

Les Loups seraient restés des loups

Éditions La place, 2022

rym  22-1 copie.jpg

Rym Khene est chercheuse en littérature et photographe.

Docteure en littérature comparée, ses travaux portent actuellement sur les représentations littéraires et photographiques de la ville.

Elle a publié divers textes et photographies dans des revues et ouvrages collectifs.

J'ai rencontré un cheval de mer

Éditions la place, 2022

 Khalid Lyamlahy-1 copie.jpg

Khalid Lyamlahy est maître de conférences et critique littéraire. Enseignant la littérature maghrébine à l’Université de Chicago, il contribue à plusieurs revues et magazines littéraires. Il a publié deux romans, Un roman étranger (Éditions Présence Africaine, Paris, 2017) et Évocation d'un mémorial à Venise (Éditions Présence Africaine, Paris, 2023) qui a remporté deux prix en 2024 : la mention spéciale du Prix des Cinq Continents de la Francophonie et la mention spéciale du prix Jésus Paradis.

Khalid a traduit en arabe Habiter le monde : essai de politique relationnelle de Felwine Sarr (Éditions Kulte, Rabat, 2022).

J'ai rencontré un cheval de mer

Éditions la place, 2022

Fondation Jan Michalski © Wiktoria Bosc (5).jpg

Sandra de Vivies est autrice et vit à Bruxelles. Elle poursuit une recherche sur les récits photosensibles, à la jonction de la littérature, des sciences humaines et de l’image. Elle a publié divers textes et photographies dans des revues et ouvrages collectifs, de même qu’elle expose régulièrement ses travaux.

Vivaces

Éditions la place, 2021

bottom of page