biographies

Clara Beaudoux est documentariste et autrice du Madeleine project (5 saisons sur Twitter, deux livres, une exposition). Texte, image, son, vidéo, elle mélange les médias pour raconter le monde et expérimenter de nouveaux formats. Elle a été journaliste à Radio France et est installée à Bruxelles depuis 2020. 

Née en 1986 à Rasht, en Iran, Haleh Chinikar vit à Bruxelles depuis 2007.

Artiste et poète, le corps, la mémoire, le langage et le textile sont les piliers de ses créations. Dans ses œuvres récentes, l’installation et la performance concourent à une même expérience, partagée avec le public. Son premier livre de poésie,
Où est ma maison ?, à paru aux Éditions La place en 2021.

Née à Beyrouth au début des années 1970, Rouba Hassan vit et travaille en France depuis plus de 30 ans. Après une carrière universitaire en tant qu’enseignante-chercheuse en linguistique et en didactique, elle se consacre désormais à la traduction de textes de l’arabe ou de l’anglais au français, plus particulièrement dans le domaine des sciences humaines.

Après avoir étudié les Langues Romanes à l’UCL, Juliette Mogenet se spécialise en Gestion Culturelle à l’ULB. Elle travaille depuis dix ans à Bruxelles comme rédactrice, chargée de communication ou responsable de projet pour divers opérateurs culturels. Depuis 2020, elle travaille aussi sur ses propres projets d’écriture et de création radiophonique.

Sandra de Vivies est autrice et vit à Bruxelles. Elle poursuit une recherche sur les récits photosensibles, à la jonction de la littérature, des sciences humaines et de l’image. Elle a publié divers textes dans des revues et ouvrages collectifs, puis un premier livre, Vivaces, aux Éditions La place (2021).